AVIDHYANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL

2 participants

Aller en bas

l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL Empty l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL

Message par wangyal Mar 4 Nov - 15:21

Depuis de nombreuses années je pratique le magnétisme pour le plus grand bien de ceux à qui je l'applique et pour le mien aussi par la joie que me donne la satisfaction des autres - sans trop savoir ce qui se passe ...

J'ai adhéré à une association qui propose le qi-gong , le tai chi une fois par semaine et zazen quelques fois dans l'année. je comprends mieux la cause physique de cette énergie que je distribue et nécessaire retour au corps qui récupère l'énergie du monde; Zazen me permet également d'expérimenter l'identité de nature de l'Univers et de mes propres capacités.

J'entends bien continuer cette relation pour le plus grand bien de tous et vous le propose....
wangyal
wangyal

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL Empty Re: l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL

Message par Tai Gaku Jeu 13 Nov - 8:31

Il y a un petit relent de catholicisme dans ce rappel de l'amour universel.

Qu'en penses-tu ? n'est-ce pas plutôt que l'énergie ne peut "être" que dans une profonde affinité ? sinon c'est Hiroshima !
Tai Gaku
Tai Gaku

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 84
Localisation : Ici et Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL Empty Re: l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL

Message par wangyal Ven 14 Nov - 23:16

je ne pense pas qu il y  ai un relent de catholicisme dans le theme amour universel , cette energie que l on recupere du cosmos  qui rentre en nous par les chakras, nous le partageons en magnetisme  pour le bien  qu si seulement  nous sommes ouvert et  faisons preuve d amour  pour nos semblable  savoir donner est le plus important , et s ouvrir  a l autre  voir dans l autre un miroir  , un magnetiseur  aide et soulage  que si lui meme se  guerit  en se retrouvant dans l autre  , !!!!
wangyal
wangyal

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL Empty Re: l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL

Message par Tai Gaku Mar 18 Nov - 8:27

Donner et recevoir ! voilà me semble t-il le message que tu préconises à l'issue de ta pratique. C'est effectivement le lâcher-prise qu'occasionne la pratique de zazen qui en s'oubliant soi-même retrouve l'esprit vaste mentionné par Maître DOGEN dans le Shobogenzo ... à pratiquer chaque jour.

Gassho
Tai Gaku
Tai Gaku

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 84
Localisation : Ici et Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL Empty Re: l'ENERGIE et L'AMOUR UNIVERSEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum